EHPAD de MONTBRON

Bienvenue
 

Service Restauration


Le personnel de cuisine est composé d'un responsable de cuisine et de 4 cuisiniers confirmés, tous formés à la méthode HACCP ( Hazard Analysis Critical Control Point). Ils bénéficient de formations utiles afin de respecter les différents régimes alimentaires et textures.

Les menus sont élaborés par le Responsable de la cuisine et un cuisinier. Une diététicienne les valide en Commission des Menus, avec la participation des résidents et du personnel de l’établissement.

Les repas sont conçus sur place pour l’ensemble des résidents midi et soir en tenant compte des goûts, aversions ou des allergies éventuelles.


La cuisine prend également en charge le portage de repas à domicile, en partenariat avec la municipalité Montbronnaise. Les bénéficiaires peuvent prétendre à l'allocation versée aux personnes âgées reconnues comme dépendantes (L'APA) 

L’APA est versée dans le cadre d’un maintien à domicile ou d’un hébergement en maison de retraite. Elle est destinée aux personnes âgées dépendantes, quels que soient leurs revenus.

La commune de Montbron partenaire de ce service mettant à disposition un agent pour assurer la livraison des repas, permet aujourd’hui de livrer dans les communes avoisinantes.


Téléchargez notre brochure d'information.

Document portage de repas
Portage de repas.pdf (739KB)
Document portage de repas
Portage de repas.pdf (739KB)



250 repas sont confectionnés chaque jour au sein de la cuisine de l'établissement.